6 techniques de marketing pour les petites entreprises.

6 techniques de marketing que les petites entreprises peuvent déployer dès maintenant pour stimuler les ventes de leur e-commerce.
Facebook
Twitter
LinkedIn

6 techniques de marketing que les petites entreprises peuvent déployer dès maintenant pour stimuler les ventes de leur e-commerce.

L’essor d’Internet et la digitalisation continue de la société moderne ont changé le monde de presque toutes les manières possibles. L’essor spectaculaire du Ecommerce est l’un d’entre eux. Cependant, de nombreuses petites entreprises n’ont toujours pas réalisé l’ampleur de la poussée de croissance qu’elles peuvent obtenir en déployant les bonnes tactiques lorsqu’il s’agit de vendre leurs biens et services en ligne. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 techniques intelligentes qui augmenteront les ventes en ligne de votre petite entreprise. La bonne nouvelle ? Vous pouvez les déployer instantanément sans avoir à vous ruiner. N’hésitez donc pas à profiter des conseils et astuces que cet article vous propose !

1. Optimisez votre boutique pour les achats sur mobile

Nous aimons tous nos smartphones de nos jours. Nous n’utilisons plus exclusivement nos amis de poche numériques et multitâches pour téléphoner et lancer des applications, mais aussi pour faire des achats. Pourtant, les taux de conversion sur mobile ne sont généralement pas aussi élevés que ceux sur ordinateur de bureau ou portable. La raison : de nombreuses boutiques en ligne n’offrent pas encore une expérience d’achat mobile sans friction. L’optimisation de votre boutique en ligne pour les achats sur mobile ouvre une fenêtre sur un éventail passionnant de nouvelles opportunités, telles que de nouveaux publics cibles plus importants, des taux de conversion plus élevés et des revenus plus importants.

2. Créez une liste d'adresses électroniques et de contacts

La constitution d’une vaste liste d’adresses électroniques peut sembler une tâche ardue. Cependant, il existe plusieurs façons de mener à bien cette tâche. L’email fonctionne souvent si bien parce que vos clients choisissent délibérément d’entendre parler de vous plutôt que d’être ciblés par des promotions payantes. Cela augmente vos chances de constituer une base de clients fidèles.

4. Utilisez les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux peuvent être extrêmement précieuses lorsqu’il s’agit d’établir des relations solides avec les clients et d’augmenter les ventes des petites entreprises. Elles vous permettent d’atteindre des clients fidèles, mais aussi d’entrer en contact avec de nouvelles personnes. Vous pouvez demander aux clients de rédiger un avis ou un témoignage, ce qui est un excellent moyen pour renforcer la confiance dans votre marque dans son ensemble et de recommander l’expérience d’achat globale que vous proposez. Chaque plateforme de médias sociaux a ses points forts spécifiques. Facebook est un bon endroit pour faire de la publicité et interagir avec vos clients, tandis qu’une plateforme en pleine expansion (plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde) comme Instagram est parfaitement adaptée au branding visuel. Instagram vous permet également de générer des “Posts commerciaux”. Si votre boutique est conforme aux politiques de commerce d’Instagram ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre profil sur Instagram Business pour établir un lien direct avec votre boutique en ligne. Les médias sociaux sont également des outils de remarketing étonnamment efficaces.
Agence Social media

5. Produire du bon contenu

Le contenu de haute qualité est la règle d’or dans le domaine du e-commerce. La publication d’articles de blog approfondis, de bulletins d’information, de podcasts attrayants, de livres blancs et de livres électroniques bien rédigés et de webinaires interactifs et attrayants sont autant de moyens de divertir et d’éduquer votre public cible et d’ajouter de la valeur à vos services de e-commerce. Un marketing de contenu bien ciblé peut aider les petites entreprises à se développer de plusieurs façons. La production d’un contenu bien informé, partagé par vos clients et vos adeptes des médias sociaux, crée une notoriété de marque. Le marketing de contenu est moins coûteux que de nombreuses tactiques de marketing traditionnelles, et génère davantage de pistes si vous le faites bien. Les gens veulent acheter et traiter avec des marques dignes de confiance qui savent ce qu’elles font. Le marketing de contenu vous permet de consolider votre réputation de partenaire fiable et compétent. Le marketing de contenu est un excellent outil pour établir des relations avec les clients et apporter une valeur ajoutée à votre public cible. Il leur donne également l’occasion d’en savoir plus sur votre secteur d’activité spécifique.

6. Récolter les bénéfices des ventes affiliées

Quel que soit votre niveau d’expérience commerciale, les outils d’analyse peuvent vous aider à comprendre où vos techniques commerciales et marketing peuvent être améliorées. Il existe différents outils d’analyse sur le marché, dont beaucoup sont gratuits. Il n’y a donc aucun mal à les essayer, puis à déterminer où vous pouvez ajuster les choses à l’aide de tests A/B. Google Analytics n’est qu’un exemple des nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider à découvrir des moyens d’améliorer votre marketing.

Les autres articles

Votre demande a été envoyé avec succès !

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.