6 techniques de marketing que les petites entreprises peuvent déployer dès maintenant pour stimuler les ventes de leur e-commerce.
L’essor d’Internet et la digitalisation continue de la société moderne ont changé le monde de presque toutes les manières possibles. L’essor spectaculaire du Ecommerce est l’un d’entre eux. Cependant, de nombreuses petites entreprises n’ont toujours pas réalisé l’ampleur de la poussée de croissance qu’elles peuvent obtenir en déployant les bonnes tactiques lorsqu’il s’agit de vendre leurs biens et services en ligne. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 techniques intelligentes qui augmenteront les ventes en ligne de votre petite entreprise. La bonne nouvelle ? Vous pouvez les déployer instantanément sans avoir à vous ruiner. N’hésitez donc pas à profiter des conseils et astuces que cet article vous propose !
1. Optimisez votre boutique pour les achats sur mobile
Nous aimons tous nos smartphones de nos jours. Nous n’utilisons plus exclusivement nos amis de poche numériques et multitâches pour téléphoner et lancer des applications, mais aussi pour faire des achats. Pourtant, les taux de conversion sur mobile ne sont généralement pas aussi élevés que ceux sur ordinateur de bureau ou portable. La raison : de nombreuses boutiques en ligne n’offrent pas encore une expérience d’achat mobile sans friction. L’optimisation de votre boutique en ligne pour les achats sur mobile ouvre une fenêtre sur un éventail passionnant de nouvelles opportunités, telles que de nouveaux publics cibles plus importants, des taux de conversion plus élevés et des revenus plus importants.
2. Créez une liste d'adresses électroniques et de contacts
La constitution d’une vaste liste d’adresses électroniques peut sembler une tâche ardue. Cependant, il existe plusieurs façons de mener à bien cette tâche. L’email fonctionne souvent si bien parce que vos clients choisissent délibérément d’entendre parler de vous plutôt que d’être ciblés par des promotions payantes. Cela augmente vos chances de constituer une base de clients fidèles.