Comment reconnaitre un bon site web en 2022

Vous souhaitez un nouveau site web ou vous envisagez de refondre votre site actuel ? Dans ce cas, il est indispensable de connaitre les tendances actuelles ou les moyens de renforcer votre site web avant de commencer le design et la construction. Ce qui fait que votre site internet est performant change constamment au fur et à mesure que la technologie s'améliore. Les principes fondamentaux tels qu'un design UX sans encombrement et des temps de chargement rapides devront toujours faire partie de vos objectifs. 
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74 % des concepteurs de sites internet estiment qu’un design non réactif est la principale raison pour laquelle les visiteurs quittent un site web.
Par conséquent, les entreprises qui ignorent l’optimisation de leur site sur mobile ne donnent pas à leur activité tous les atouts pour gagner de nouveaux clients.
Le responsive design est là pour durer, et si votre site internet fonctionne mal sur les appareils mobiles, il est temps encore temps de contacter un développeur web ou d’en discuter avec votre responsable marketing.
Avant d'aller plus loin voici les points essentiels sur lesquelles nous vous recommandons de vous pencher.
  1. La vitesse de chargement du site
  2. Un design sans encombrement 
  3. Des couleurs vives et audacieuses
  4. Un contenu personnalisé et ciblé

1) On estime que chaque seconde de retard dans la vitesse de chargement de votre site web entraîne une baisse de 7 % du taux de conversion.

Si cela ne vous fait pas réfléchir à la durée de chargement de votre site web actuel, c’est que vous ne comprenez pas la gravité du problème. De nos jours, les utilisateurs s’attendent à des temps de chargement instantanés, d’autant plus que les vitesses d’Internet et la puissance de traitement des appareils se sont améliorées. Comment augmenter la vitesse de chargement de votre site web pour qu’il puisse être compétitif en 2022 ?
Il s’agit principalement de multiples détails techniques dont votre webmaster peut s’occuper. Cependant, en un mot, il s’agit de réduire la taille des éléments de la page et de nettoyer le codage.

2) Assurez-vous que le design de votre site web a un objectif clair.

Votre site web doit avoir un objectif clair et évident dès les premières secondes.
En effet, vous vendez un produit ou un service – mais lequel précisément ? En étant très clair sur ce que vous offrez ou vendez, vous évitez que les clients ne soient confus ou dépassés par le choix. Réfléchissez aux informations dont les clients ont besoin avant de prendre une décision d’achat.

En général, il s’agit de :
  • Le prix ou l’OFFRE.
  • Les AVANTAGES du produit ou du service.
  • La PROPOSITION DE VENTE UNIQUE (pourquoi c’est mieux que la concurrence).
Ces informations doivent être mises en évidence pour les acheteurs potentiels afin de les aider dans leur parcours d’achat. Par conséquent, tout élément de la page Web qui ne contribue pas aux objectifs décrits ci-dessus est une distraction.
Ils doivent être supprimés ou intégrés au site web de manière à ne pas nuire aux objectifs principaux.
Par exemple, si vous souhaitez partager des informations sur vos produits sous forme d’articles informatifs, créez un sous-domaine “blog” pour votre site Web.

3) Si votre marque vous le permet, optez pour des couleurs audacieuses. 

Au cours de la dernière décennie, de nombreuses entreprises ont opté pour la voie du minimalisme et ont choisi des fonds blancs unis aux couleurs fades.
Certes, cela permet aux sites web de ne pas aliéner ou encombrer l’interface utilisateur.
Cependant, les sites qui veulent se démarquer dans le paysage moderne du web se doivent d’ajouter un schéma de couleurs audacieuses.
 Des couleurs vives placées aux bons endroits feront ressortir votre marque – elle sera encrée dans les mémoires, ce qui est important lorsque les clients sont en phase d’achat.

4) Personnalisation de vos offres, produits et services

Que vous le vouliez ou non, le suivi et la collecte de données sont de plus en plus importantes. Les entreprises ont accès à davantage d’outils et de méthodes pour savoir qui visite leur site web et quels produits ils sont susceptibles d’acheter.

70 % des consommateurs souhaitent pour leur expérience d’achat, obtenir des offres marketing pertinentes et cela peut être réalisé grâce à un ciblage personnalisé.
Si cela est fait correctement, les clients apprécieront les offres spécifiques à leurs besoins.

L’astuce consiste à être franc quant aux technologies de suivi que vous utilisez. Si elles ne sont pas intrusives et proviennent d’un véritable souci de satisfaction du client, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
En résumé, vous pouvez créer un site web qui déchire en 2022 en créant un design réactif, en réduisant la vitesse de chargement, en améliorant le design du site internet dans un but spécifique, en envisageant des couleurs vives et en utilisant un ciblage personnalisé avec des formulaires de contact dynamiques.
Mais que malgré tout, cela ne suffit pas.
Gardez l’œil ouvert pour découvrir d’autres idées qui pourraient vous permettre d’améliorer votre site web, attirer de nouveaux clients et ainsi, développer votre activité. Si vous souhaitez discuter avec quelqu’un de la refonte de votre site web en 2022, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

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